Zouerate/ collège2 : quand une parente d’élève déverse sa haine sur les enseignants et égratigne un professeur

Zouerate/ collège2 : quand une parente d’élève déverse sa haine sur les enseignants et égratigne un professeurZouerate Actu – Apparemment c’est une mère de famille qui a une dent contre les enseignants qui s’est présentée ce mardi matin dans un établissement secondaire de Zouerate.

Les professeurs de cet établissement en ont pris pour leur grade quand une femme qui a mal apprécié la confiscation du téléphone de sa fille en 1ére année du collège, a déversé son venin sur tout le système éducatif national.

Tout a commencé lorsqu’une professeure a confisqué le mobile de l’élève qui photographiait sa condisciple en plein cours. Alertée par sa fille, la mère est venue très remontée contre les enseignants qu’elle a traités de tous les noms d’oiseaux en vilipendant le système éducatif national, indique une source.

Dans un état excité, la femme a agressé verbalement un membre de la direction de l’établissement avant de l’égratigner avec une règle.

Face à ce geste de provocation et de défi, les professeurs se sont immédiatement rendus à la DREN pour avertir les autorités pédagogiques compétentes en vue de prendre des mesures idoines contre tels agissements.

A rappeler que n’est pas la première fois que de tels actes se produisent dans cet établissement secondaire isolé de la ville, situé à 100 mètres du dépôt de la Somagaz et à quelques mètres de pylônes électriques de haute tension.